Close Menu

TRANSFORMER UNE SALLE DE BAIN À DISTANCE, OUI C’EST POSSIBLE!



10 avril 2020

Jean-Simon et Isabelle vivent en Gaspésie et veulent de l’aide pour réaménager leur salle de bain. Lilimarie Design est basée en Estrie, mais l’entreprise est prête à relever le défi à distance. Sans jamais mettre le pied dans la maison du couple gaspésien, Lilimarie Design a donné une deuxième vie à leur salle de bain défraîchie!

 

Pour amorcer le projet du bon pied, une rencontre téléphonique ou virtuelle est de mise. Le but? Les designers Liliana Rodriguez et Anne-Marie Morneau peuvent ainsi établir un lien de confiance avec Isabelle et Jean-Simon et cerner leurs besoins pour démarrer le projet du bon pied.

Parallèlement, le couple envoie, par courriel, des photos de leur salle de bain avec différentes angles pour permettre à Lilimarie Design de visualiser le tout.

 

Le premier rendez-vous téléphonique permet de bien définir les objectifs et les contraintes des clients.

La mission de Lilimarie Design

  • Revoir complètement l’aménagement et la décoration de la salle de bain
  • Cacher un duo laveuse-sécheuse dépareillé et peu esthétique mais encore fonctionnel
  • Changer la vanité, la toilette, le bain-douche
  • Proposer un projet réalisable avec un budget total de 7000$

La stratégie sera donc d’utiliser des meubles et accessoires bon marché, en ajoutant des touches personnalisées afin que la pièce se démarque.

L’aménagement de la pièce

 

Après la rencontre, Jean-Simon et Isabelle envoient les mesures et dimensions précises de la pièce afin de permettre aux designers de se mettre au travail.

Rapidement, Lilimarie Design peut visualier la pièce actuelle.

Les designers envoient par courriel différentes suggestions de plan d’aménagement. Certaines options permettent de garder tous les éléments à la même place (sans changer la plomberie), alors que d’autres scénarios proposent un réaménagement complet.

Ne reculant devant rien, Jean-Simon et Isabelle osent le tout pour le tout, allant même jusqu’à changer la porte d’entrée de place afin d’optimiser la transformation. Ils exécuteront eux-même les travaux, conseillés par l’expertise de Lilimarie Design.

Le style de la pièce

 

Isabelle et Jean-Simon échangent avec Lilimarie Design différentes photos d’inspiration par courriel, Messenger et Pinterest.

Les designers remarquent rapidement leur amour pour:

1) les tuiles de type “subway” pour réaliser un bain-douche
2) les accents de bois
3) les planchers qui se démarquent (tuiles à motifs)

En moins de deux, Lilimarie Design propose un croquis de la pièce et une liste de magasinage s’inspirant des goûts du couple. Couleurs de peinture, luminaire, choix du plancher, tout y est!

Astuces à petits prix

 

Pour abaisser les coûts, Lilimarie Design propose d’acheter une vanité bon marché chez Ikea, mais d’y apposer une comptoir en bois massif afin d’y ajouter une touche personnalisée et rendre la pièce plus chaleureuse.

Les designers trouvent également des luminaires abordables, mais de couleur argentée. Elles proposent donc à leurs clients de les peindre en noir avec un aérosol.

Lilimarie Design suggère aussi la construction d’une échelle pour sécher les serviettes. Un projet facilement réalisable à la maison à très bas prix.

Pour ce qui est du plancher, les designers invitent Jean-Simon et Isabelle à considérer un prélart stylé à motif de tuiles plutôt que la céramique. Cette option est beaucoup moins dispendieuse, se pose en un rien de temps (sans même mettre de la colle), est facile d’entretien en plus d’être mieux adaptée à un plancher croche. L’illusion est parfaite pour une fraction du prix!

Pratique, esthétique, unique et économique! C’est tout ce qu’on veut, non?!

Un soutien à distance tout au long des travaux

 

Lors des doutes pour l’exécution des travaux ou les achats, Isabelle et Jean-Simon consultent virtuellement leurs designers, que ce soit au téléphone, par Messenger ou courriel!

Ils échangent constamment de l’information avec Lilimarie Design. Les designers répondent rapidement à toutes leurs interrogations et les travaux avancent rondement.

La preuve? La réalisation du projet a pris moins de deux mois, du premier rendez-vous avec Lilimarie Design, jusqu’à ce qu’Isabelle puisse profiter de son nouveau bain!

Voyez le résultat final par vous-mêmes

 

 

Cliquez sur les liens suivants pour :

Contactez-nous







    • Facebook
    • Pinterest
    • Instagram
    • Suivez-nous sur nos réseaux!
    Anne-Marie Morneau

    Anne-Marie Morneau

    Designer intérieur

    450 777-6810 anne-marie@lilimariedesign.com
    Liliana Rodriguez

    Liliana Rodriguez

    Designer intérieur

    819 818-5670 liliana@lilimariedesign.com

    Villes désservies